Vendredi 12 mars 2010 5 12 /03 /Mars /2010 12:30
Bonjour Monsieur Auxiette,

Nous avons bien reçu vos réponses à
notre questionnaire et vous en remercions. Vos positions sur ce qui nous apparaît essentiel quant à la culture, entendue au sens de la promotion de ce qui en l'homme fait l'humain, et que nous souhaitons voir promotionner dans notre région, ne nous surprennent pas.

Lidéologie transpire en effet dans vos réponses, que ce soit dans votre conception de la famille et de l'éducation, du respect de la vie et des alternatives à l'avortement, de votre conception militante de la laïcité, du relativisme culturel qui sous tend vos positions.
Mais nous reconnaissons qu'au moins vos intentions sont clairement exprimées et que les électeurs peuvent par conséquent voter en connaissance de cause. Ils ne pourront pas dire : je ne savais pas.

Il y a un point qui n'est pas sans inquiéter nombre d'électeurs : il s'agit du hell'Fest. En effet, ce festival a reçu, avec les subsides des contribuables que sont les citoyens de la région que vous administrez, des groupes ouvertement et violemment anti-chrétiens, c'est un fait. Cette année, est prévu, entres autres groupes, le groupe KISS dont les 2 "S" de leur nom s'affichent en "S" National Socialiste : L'engrenage infernal est en route et c'est tout simplement insupportable !

Kiss


Qui sème le vent récolte la tempête dit un adage et l'histoire nous en enseigne le bien fondé. Est-ce cela que vous voulez ?

Nous espérons vivement que la sagesse l'emportera ! Vous ne pourrez pas dire en tout cas : je ne savais pas !

Vous souhaitant bonne réception de ce message, nous vous prions d'agréer l'expression de nos salutations distinguées


Bonjour Monsieur Béchu,

Le condensé de votre réponse à notre questionnaire a été mis en ligne sur notre blog hier. De très nombreux messages et réactions nous sont déjà parvenus touchant très majoritairement à : la famille, le Hell'Fest et le respect de la vie.
 
La famille et l'éducation : majoritairement, il y a adhésion à votre conception sur ces sujets mais des réserves liées au fait que vous n'avez pas pris de position sur la question relative au "baiser de la lune", comme l'ont fait de très nombreuses assocations familiales et/ou de protection de l'enfance. En résumé, les personnes adhérent mais demandent plus de "garanties" d'un point de vue pratique qu'ils ne voient pas dans votre réponse.
 
Le hell'Fest : la déception est là très importante, certains de nos correspondants s'interrogeant sur ce qu'aurait été votre position s'agissant d'un festival irrespectueux envers la religion juive ou musulmane. Pour info, pour la prochaine édition, il est prévu que le groupe KISS soit reçu et dont le nom affiche les lettres "S" en style SS. C'est tout simplement insupportable !
 
Le respect de la vie : de très nombreux correspondants manifestent leur inquiétude et leur imcompréhension, disant en substance : l'alternative à l'avortement n'intéresse pas Mr Béchu puisqu'il ne répond pas à la question . Pourtant la région a des moyens d'action et c'est une nécessité humaine que de favoriser cette alternative à l'avortement . Ce désengagement et ce désintérêt tombent plutôt mal dans la mesure où Mme Bachelot a annoncé, elle, le renforcement de la politique actuelle qui ne correspond plus à l'attente de la majorité de femmes.
 
En résumé, pour la majorité, vos positions ne manifestent pas vraiment une volonté de changement sur les points évoqués plus haut.
 
Vous souhaitant bonne réception de ce message, nous vous prions d'agréer l'expression de nos salutations distinguées.


Coordonnées utiles :

Monsieur Béchu : permanence.ump49@wanadoo.fr
Monsieur Auxiette : contact@auxiette.net
Publié dans : Echos des régionales 2010
Ecrire un commentaire - Voir les 22 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Alors concernant Kiss, outre le fait que des membres fondateurs sont juifs (faudra y repenser avant de reparler du "ss"), je voudrais signaler que leur plus gros tube a été repris par les enfoirés cette année...faut il boycotter les enfoirés?

Et puis un conseil : pour éviter que la religion chrétienne ne perde encore plus de membres à l'avenir, il faut insister sur les beaux messages de la bible, nombreux vous en conviendrez, et non pas essayer de faire peur à tout le monde en vous inventant des ennemis.

Je vais au hellfest et la bible fait partie de mes livres de chevet. Vous voudriez m'obliger à choisir là???? Peine perdue, je garde tout.
Commentaire n°1 posté par olivier le 13/03/2010 à 13h57
Ce qui est en question, c'est le financement par les pouvoirs publics d'une manifestation au cours de laquelle il est véhiculée une haine des chrétiens, certes minoritaire mais présente.
Nous sommes de ceux qui pensons que le témoignage de Qui et en quoi nous croyons exige que nous nous scandalisions quand Celui que nous aimons est offensé et à travers lui la fraternité qu'il appelle de Ses voeux depuis sa venus sur la terre. Croyez-vous que ce festival y contribue? Nous pensons que non et le faisons savoir, d'autant que c'est avec notre argent dont nous préférons qu'il soit affecté à d'autres objectifs.
Que Dieu vous bénisse !
Commentaire n°2 posté par cité & culture le 13/03/2010 à 14h13
bonjour,

en fait, toutes les idées sont véhiculées dans ce festival, au niveau politique et religieux, on retrouve aussi des groupes pratiquant du "christian metal" (paroles à la gloire de Dieu, en particulier un groupe qui vient des USA, As I Lay Dying). De même, est ce qu'un groupe dont les paroles contiennent des passages haineux est un groupe qui revendique ces idées???
Qui vous dit que ce n'est pas une manière de dénoncer la violence? C'est un schéma fréquemment utilisé au cinéma, et qui a fait ses preuves...Pourquoi ne pas penser que c'est la même chose pour la musique?

Toutes les tendances se mélangent dans ce fest sans qu'il y ait de tension..pour faire beaucoup de concerts et de festivals, je suis bien placé pour le savoir.

Le nombre de concerts où je suis tombé sur des gars qui distribuaient à l'entrée des prospectus faisant l'apologie du christianisme, je les compte plus, et je les ai jamais vus se faire menacer par les fans...

ca aurait été le cas, j'aurais été le premier à intervenir....

Bonne journée, soit dit en passant!!!

Et pour revenir au logo de KISS, il faut arrêter de faire croire que c'est un "clin d'oeil" aux nazis, quand on connait l'histoire des membres du groupes, qu'on lit les paroles, on voit que c'est complètement à coté de ça.



J'ai quand même l'impression qu'il faut être en France pour faire feu de ce genre de choses.....
Commentaire n°3 posté par olivier le 14/03/2010 à 12h03
@ Olivier,
Nous ne remettons pas en cause le festival mais le fait que l'argent public soit utilisé pour donner la parole à des groupes extrèmes et haineux envers les chrétiens. Nous doutons que cela soit possible envers les musulmans ou les juifs. Nous sommes même persuadés que cela ne pourrait pas avoir lieu sans soulever immédiatement, et fort justement,une levée de bouliers. Vous ne croyez pas ?
En quoi le fait de véhiculer le logo Nazi au travers d'un festival est-il plus acceptable et respectable que dans d'autres situations ?
ou alors, c'est admettre que c'est normal et que cela ne prête pas à conséquence : nous ne sommes pas de cet avis : rien n'est neutre !
Commentaire n°4 posté par cité & culture le 14/03/2010 à 12h29
bonjour,

je ne suis pas d'accord sur le fait que le sigle nazi soit utilisé par le groupe KISS, je connais trop bien l'histoire du groupe pour penser qu'ils aient voulu faire ça. Et une fois de plus, lisez les paroles, c'est pas de la philo, mais c'est pas violent pour un sou.....

Concernant les messages haineux envers les chrétiens, encore une fois je suis convaincu que la plupart des groupes qui incluent ces idées dans ces paroles ne le font pas par conviction, mais plus pour dénoncer la violence... c'est un sujet traité par les magazines métal en général (que je lis depuis plus de 15 ans maintenant....), et les groupes concernés sont questionnés là dessus. Il y en a une partie, qui effectivement a des idées sacrément arrêtées, mais c'est une minorité. Il y en a d'autres qui font ça pour faire parler d'eux parce qu'il ne savent pas attirer les foules avec une musique de qualité, et ceux là finissent rapidement dans l'oubli. Et la plupart font ça pour dénoncer la violence.

Enfin, concernant la différence de traitement entre les religions, je suis d'accord, ça existe. Taper sur les chrétiens, ça n'induit pas de conséquence. Taper sur les musulmans, on risque de se prendre un procès, et taper sur les juifs, là on finit en tôle.

Mais c'est pas les festivals qu'il faut critiquer, c'est la loi qui manque clairement de cohérence sur cet aspect là. Un traitement équivalent entre les religions, moi ça m'irait très bien, et ce n'est pas ce qui est fait actuellement.

Pour finir, il y a pour moi des messages anti-chrétiens qui sont diffusés dans les médias, c'est cette facheuse habitude de rattacher pédophilie à prêtres de manière quasi-ininterrompue depuis 2 ans. Et ici, vu qu'il s'agit de médias à caractères informatif, je trouve ça choquant, parce que c'est ça qui file une mauvaise image du christianisme. Et ça, ça m'irrite car pour moi la source des problèmes vient de là, pas de quelques groupes qui vont jouer et qui n'ont pas généralement vocation à taper sur les chrétiens.

Les relais haineux envers les religions, c'est à la télé qu'on les voit, pas dans le festivals, ça je peux l'assurer.

C'est l'information insipide produite par la télévision qu'il faut combattre, pas les groupes de musique.
Commentaire n°5 posté par olivier le 14/03/2010 à 17h14
Pas violent pour un sou ?

Ce festival a accueilli les années précédentes le groupe In1 Impaled Nazarene ("Le Nazaréen Empalé"), Haemorrhage (qui vocifère, au hasard, "Troublant la quiétude, je fracture une tombe, Arrachant le cercueil, saisissant un couteau et une fourchette, Je respire la putréfaction… Je festoie sur la putréfaction" ) ou encore Dimu Borgir (auteur du titre "Satan Mon Maître"), Sacred Reich, Pentagram ou encore Deströyer 666 (qui se définit comme "l'anti-Christ"), qui appelle à "commencer l'attaque" et à "faire feu", on imagine sur qui puisqu'il est conseillé aux chrétiens de "dire leurs prières". En effet, "Vous n'échapperez pas au marteau de Satan" leur promet le groupe... qui nous parle aussi de "sorcières qui boivent le sperme des démons".

Comme le dit le Père Culat cité par Ouest-France du 4 juin 2009, "Imaginez que l'on en dise, ne serait-ce que la moitié, sur la religion musulmane ou juive, et vous verriez le résultat !"

Ce festival accueille des groupes ouvertement sataniques dont certains vont jusqu'à appeler au meurtre des chrétiens.

C'est cela qui est insupportable. Quand en plus, c'est avec de l'argent public, on est en droit de s'interroger : pourquoi ceux-ci financent t-ils ce festival et ne mettraient pas un centime pour un festival au cours duquel des invités diffuseraient des propos anti-juifs ou anti-musulman ???

Oui au festival, non au financement public de la haine,quelle qu'elle soit, telle est notre position.
Commentaire n°6 posté par cite & culture le 14/03/2010 à 18h41
Bonjour,

si tu suis mon message précédent, pour le "pas violent pour un sou", je faisais allusion à Kiss.

Tu peux me citer l'abbé Culat si tu veux, mais concernant les différences de traitement des religions, j'ai déjà répondu plus haut, et je suppose que tu seras au moins en partie d'accord avec moi.

J'ai bien compris tes positions concernant les subventions.

Je ne revendique pas un côté intellectuel aux paroles des groupes qui viennent au Hellfest, j'aimerais juste qu'on fasse le distinguo entre ceux qui prônent la haine et ceux qui font passer des messages extrêmes pour montrer à quel point c'est c**.

Ensuite s'il y a 3 ou 4 groupes qui sont clairement dans leur trip haineux, en le pensant, et bien je serais embêté de voir les subventions stoppées pour eux, alors que plus de 100 groupes se produisent.

Ensuite, on pourrait très bien dire : pas de subventions tant qu'on a pas ces groupes qui sont retirés de l'affiche, ce qui te conviendrait mieux peut-être, mais cette solution ne me plaît pas du tout.

Encore une fois, ça me semble intéressant de proposer un panel de styles métal, avec toutes les ramifications et excès que ça comporte. Le Hellfest est sûrement le seul festival d' Europe à proposer un éventail aussi large de groupes.

Au final, il faut bien garder à l'esprit l'impact que ces paroles peuvent avoir sur la population....il est clairement nul, contrairement aux débilités sorties à la télé constamment, et contre lesquelles je suis le premier à raler.

Je n'ai pas pour but de te convaincre là dessus, je ne pense pas que nos positions soient "modifiables", enfin voilà au long de ces quelques messages une synthèse de mes raisonnements sur la question.
Commentaire n°7 posté par olivier le 14/03/2010 à 19h12
Bonjour à tous

Je voudrais tout d'abord relativiser le fait que certains groupes véhiculent des paroles ou des noms "anti chrétiens" ou "violent"... il ne s'agit là que de second degré, un jeux de scène qui n'a en aucun cas le but d'inciter à la violence ou au passage à l'acte, se serait ridicule !

Certains groupes sont déguisés et maquillés sur scène (Comme Dimmu Borgir par exemple) pour rendre le show encore plus impressionnant, il en est de même pour les paroles, cela ne vas pas plus loin.

Deuxièmement vous avez décidés de remonter à l'année dernière pour porter des accusations, je vais en faire autant. L'année précédente, la communauté Chrétienne du Val de Loire avait accuser les festivaliers d'avoir tagué des croix gammés, d'avoir profané des tombes et tout sortes de choses impardonables et inhumaines. C'es absolument faut ! Et vous ne pourrez jamais prouver le contraire.

Il est facile d'inventer des faits dans le but d'incriminer des personnes ou en l'occurence un festival et ses fans...

Je suis allé au Hellfest en 2009 et j'y retourne cette année. L'ambiance y est chaleureuse, amicale, pleine de découvertes mais surement pas haineuse ou raciste ! Je vous invites d'ailler à venir le vérifier par vous même !

A l'avenir, évitez donc de vous attaquer a des ennemis qui n'en sont pas car nous ne souhaitons que respect et bonne entende.

Amicalement, un fervent défenseur de la culture libre !
Commentaire n°8 posté par Johann le 14/03/2010 à 21h10
@ Olivier :
Vous avez raison de râler contre toutes les débilités de la télé mais ce n'est pas le sujet de cet échange.
Proposer un panel de musique métal, pourquoi pas, chacun ses choix. Mais dès lors que c'est avec l'argent des contribuables, c'est autre chose !

@ Johan : Si vous pensez que véhiculer le logo Nazi est une rigolade, alors vous conviendrez que celles et ceux qui s'en réclament plus ou moins ouvertement ne soient en rien dérangés, c'est cela ?
Nous ne sommes responsables que des propos et des actions qui sont les notres et jusqu'à preuve du contraire, nous n'inventons rien.

Si la culture est ce qui permet de faire grandir l'humain en chaque homme,vous croyez vraiment que l'insulte et la haine y contribuent ? Car c'est de cela dont il est question. Au risque de nous répéter, OK pour ce festival métal mais pas dans l'irrespect du aux catholiques qui ne sont pas destinés à n'être que des victimes. Nous avons aussi droit au respect et à la saine utilisation de nos impôts.Non ? Aujourd'hui les cathos, demain, qui ? La Culture n'est pour nous vraiment libre que dans le respect des autres. les pouvoirs publics étant les financiers de ces dérapages constatés sont à même de corriger le tir et sans que cela nuise à ce festival.
Commentaire n°9 posté par cité & culture le 15/03/2010 à 10h22
Déjà mon nom s'écrit "Johann" et non "Johan", le respect commence par sa.

De plus nous nous tuons à vous répéter que Kiss n'est en rien un groupe nazi ! abandonnez cette idée car elle est aussi fausse que 2 + 2 font 7... se n'est pas par-ce que les deux "s" de se groupe mythique ressemblent légèrement au sigle des "ss" qu'il y a la moindre allusion. Il faut arrêter de chercher la petite bête !

Ensuite quand aux "violences" des paroles je pense avoir été assez clair dans mon précédent message, je comprend que cela puisse vous choquer mais de là à vouloir supprimer certains groupes ou les subventions je trouve sa ridicule (je ne dit évidemment pas sa pour vexé qui que se soit).
Et puis dans se cas vous n'avez cas contacter Quentin Tarantino pour dénoncer l'extrême violence de certains de ces films !

Si vous voulez déclarer la guerre à tous ceux qui "utilisent mal les impôts" il vous faudra plusieurs centaines d'année... entre les cadeaux de l'état envers les plus riches en passant par les soirées de gala dans le 16ème et j'en passe... le Hellfest n'est surement pas le plus gros gaspilleur d'argent en france. Sa se saurait...

J'espère que vous comprendrez mon message et vous cesserez (vous et vos collègues) de vous braquer sur vos idées toutes faites.

Avec un respect distingué.
Commentaire n°10 posté par Johann le 17/03/2010 à 16h09
Désolé pour avoir écorché votre nom. Pour le reste, il n'y a pas de raison pour que nous revenions sur ce que nous avons écrit en limitant notre intervention sur le festival en question et qui ne se limite pas à KISS : voir nos commentaires et posts.
Réponse de CITE et CULTURE le 18/03/2010 à 19h46
Je me doutais que votre obstination et votre fermeture d'esprit prendrait le dessus... en même temps vous pensez se que vous voulez, c'est bien se qui fait la démocratie de notre pays. Continuez à critiquer et à dénoncer la culture (quelle qu'elle soit) et la démocratie ne dureras pas...
La musique sert à s'évader, à rêver, a s'amuser etc...

Pourquoi vous ne vous concentrez pas plutôt sur des sujets plus importants comme la violence réelle ou des choses dans le genre ?
Le don de créer des conflits là ou il n'en existe pas m'exaspère.
Commentaire n°11 posté par Johann le 19/03/2010 à 20h43
@Johann
Dommage que vous vous emportiez. dans celui-ci, vous portez des jugements sur notre action qui ne se limite pas à condamner ce qui nous paraît condamnable. Depuis 1995, notre action ne se limite pas à cela, loin de là !
Commentaire n°12 posté par cité & culture le 19/03/2010 à 21h31
Et bien j'aimerais que vous m'expliquiez le but de votre "action" vis à vis du Hellfest...
Et épargnez moi la carte du respect des catholiques et des subventions (aussi minimes qu'elles soit) car le Hellfest n'est pas un festival de haine !
Commentaire n°13 posté par Johann le 20/03/2010 à 12h41
@Johann
Tout est dit dans nos commentaires. Votre ton étant par ailleurs de + en + agressif, restons-en là.
Commentaire n°14 posté par cite & culture le 20/03/2010 à 13h37
Tout de suite vous employez des mots comme "agressif" et vous fermez la discution... et après se sont les Metalleux et la musique qui sont négatifs et irrespectueux ?

Mon ton n'est pas agressif, j'essai juste de vous faire comprendre qu'il est inutile de se braquer sur de fausses idées... on parle là d'un sujet (le Hellfest) où je m'y connais beaucoup mieux que vous. Le jour où vous me direz "je suis venu et j'ai constaté" et où vous me donnerez des preuves concrètes ont pourra s'interroger sur le cas du Hellfest... sans sa vous ne pourrez avoir l'air crédible pour les gens.
Commentaire n°15 posté par Johann le 21/03/2010 à 13h01
@Johann,
Merci de lire nos commentaires et nos interrogations dans lesquels nous donnons des exemples concrets de ce que nous savons de ce festival et les questions que ce festival pose et/ou ne pose pas : nous faisons la part des choses, nous semble t-il.
Nous vous encourageons par ailleurs à lire les commentaires sur le site officiel du Hell'Fest : instructif !
Commentaire n°16 posté par cité & culture le 22/03/2010 à 10h03
Les commentaires sur le site site du hellfest sont très constructifs et expliquent tous les réelles motivations de se festival.

J'ai lu vos commentaires, vos articles, vos questions et vos préjugés sur le Hellfest. Mais je ne vois pas en quoi le faite de dire que Kiss est un groupe nazis sous prétexte que ses deux "s" ressemble légèrement a ceux des "ss" soit un argument fondé... vous me l'expliquerez peut-être clairement.

Quand à la violence des groupe, êtes vous allé les interroger pour savoir si ils ont déjà fait de la prison ? Je ne pense pas, donc se sont bel et bien des arguments sans fondements.
Commentaire n°17 posté par Johann le 22/03/2010 à 15h14
@ tous,
Et cela, c'est quoi si ce n'est de la violence ?
http://www.citeetculture.com/article-hell-fest-pas-violent-pour-un-sou-mon-oeil-47289158.html
Commentaire n°18 posté par cité & culture le 24/03/2010 à 10h12
Vous n'avez pas répondu à ma question, peut-être vous gêne t'elle ?

Par rapport à se groupe : ok ce n'est pas en insultant à tout bout de champs qu'on réussis a se faire comprendre... mais des cons il y en a partout et il y a très peu de fans, ce n'est une minorité des Métalleux et des festivalier .

J'accorde en outre que ces porles peuvent choquer (bien qu'elle ne soit, comme je l'ai déjà précisé, que du cinéma) mais de la vouloir interdire la venu des groupes concernés au hellfest ou même souhaité sa fermeture ou sa délocalisation, non ! Les choses vont trop loin !
C'est comme si je souhaitais interdire les prières ou fermer les églises parce qu'elles présente un homme sanguinolent sur sa croix, des clous enfoncés à chaque membres, mourant d'avantage à chaque secondes (image, je trouve d'une extrême violence)
Commentaire n°19 posté par Johann le 24/03/2010 à 16h00
@johann,
Le christ dont vous parlez dans votre message est pour les catholiques une victime qui a accepté de mourir pour sauver le monde et les hommes du péché.La passion et la crucifixion du Christ, d'une violence extrème vous avez raison et librement acceptée, est la marque de l'Amour infini et miséricordieux du Christ pour tous les hommes, croyants ou incroyants. Nombreux sont les témoignages de ce salut dans l'histoire des hommes depuis ces évènements et dont les saints du calendrier ne sont qu'un des aspects.Nous vous renvoyons ici à ce post : http://www.citeetculture.com/article-a-propos-de-culture-chretienne--40799185.html
Porter atteinte violemment et explicitement à la foi qui est celle des chrétiens, insulter Celui qui est le fondement de leur foi est insupportable comme l'est, dans cette perspective, ces manifestations d'allégeance à Satan ennemi du Christ, ennemi des hommes, ennemi de chaque homme.La violence des propos et attitudes dont nous rendons compte n'est pas acceptable ou alors ce serait accepter aussi que toutes les religions soient ainsi attaquées : est-ce cela que vous êtes prêts à accepteR ?
Si nous pouvons tendre l'autre joue à titre personnel, il en va tout autrement concernant le Christ et Son Eglise : ce serait un contre témoignage que de laisser faire.
les organisateurs et les pouvoirs publics seraient bien inspirés de tenir compte de ces aspects pour que ce festival que nous ne souhaitons voir ni annulé ni déplacé mais tout simplement débarassé de ces excès.
A observer la progression des actes de profanations et de dégradations des lieux de culte catholique, nous estimons que les messages véhiculés, consciemmment et/ou inconsciemment, par la frange des groupes ouvertement provocateurs n'ont pas leur place dans ce festival.
Ce ne doit pas être impossible,non ? Ce n'est pas excessif, non ?
PS : C'est quoi la question à laquelle nous n'avons pas répondu ?
Commentaire n°20 posté par cité & culture le 24/03/2010 à 17h31
"J'ai lu vos commentaires, vos articles, vos questions et vos préjugés sur le Hellfest. Mais je ne vois pas en quoi le faite de dire que Kiss est un groupe nazis sous prétexte que ses deux "s" ressemble légèrement a ceux des "ss" soit un argument fondé... vous me l'expliquerez peut-être clairement ?"
Commentaire n°21 posté par Johann le 24/03/2010 à 17h45
"J'ai lu vos commentaires, vos articles, vos questions et vos préjugés sur le Hellfest. Mais je ne vois pas en quoi le faite de dire que Kiss est un groupe nazis sous prétexte que ses deux "s" ressemble légèrement a ceux des "ss" soit un argument fondé... vous me l'expliquerez peut-être clairement ?"
Commentaire n°22 posté par Johann le 24/03/2010 à 17h49

LES YEUX OUVERTS

  • : 07/12/2009
  • : LES YEUX OUVERTS
  • : Culture politique Parents & enfants Environnement Famille Culture
  • LES YEUX OUVERTS
  • : INFORMATIONS, ECLAIRAGES ET REFLEXIONS DESTINES AUX PERSONNES DE BONNE VOLONTE POUR AIDER A VOIR, COMPRENDRE ET AGIR POUR LE BIEN COMMUN DE TOUS. "Etre informé, c'est être libre" Alfred SAUVY " Le bien que nous pouvons faire et que nous ne faisons pas, personne ne le fera à notre place" Elizabeth MONTFORT
  • Partager ce blog
  • Contact

LIENS

RECOMMANDER

CALENDRIER

Juin 2012
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés